Projet de loi OGM Familles rurales dénonce l'absence de réponse sur les risques
L'association Familles rurales a regretté lundi que, malgré "quelques avancées", le projet de loi sur les organismes génétiquement modifiés (OGM) n'apporte pas de réponses sur les risques d'impacts sur la biodiversité, l'environnement et la santé publique.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Dans un communiqué, "Familles Rurales s'interroge sur l'absence de réponse apportée par rapport à l'étanchéité entre les différentes filières agricoles et aux risques d'impacts sur la biodiversité globale, l'environnement et la santé publique". Alors que le projet est examiné au Sénat à partir de mardi en première lecture, l'association demande que "soit garantie une réelle séparation des filières pour préserver des zones cultivées non OGM et pour garantir la traçabilité".
Elle demande également que toutes les données ayant trait aux impacts des OGM sur la santé et l'environnement soient publiques, que les risques de contamination soient pris en compte lors du transport, du stockage et de la transformation, et que des études environnementales, en particulier locales, soient prévues.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :