Login

Filière avicole Les Rhône Alpes vote une aide de 1,3 à 1,5 millions euros

La Région Rhône Alpes a voté jeudi 16 mars une aide de 1,3 à 1,5 millions d'euros pour aider la filière avicole, touchée par la grippe aviaire, à retrouver des débouchés et se restructurer, a-t-on appris auprès de l'executif.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La Région participera dès avril à hauteur de 250.000 euros à l'achat de volailles rhônealpines labellisées pour la banque alimentaire et les restaurants scolaires. Dans le même temps, une aide de 150.000 euros sera consacrée à des opérations d'information au sein de la filière et de communication vis-à-vis des consommateurs.

Enfin, environ un million d'euros seront consacrés à un plan d'aide structurel, comprenant des aides à la modernisation des bâtiments, aux aviculteurs nouvellement installés ou encore à ceux pratiquant la vente directe. Le montant exact et l'attribution de ce contrat régional d'objectif devront être déterminés "dans les deux à trois mois à venir, en concertation avec les professionnels de la filière avicole", a indiqué Eliane Giraud, conseillère régionale (PS) déléguée à l'agriculture.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement