Aviculture La région Bretagne débloque 1 million d'euros pour les éleveurs
Le Conseil régional de Bretagne a présenté mardi un plan d'action en faveur de l'aviculture bretonne, prévoyant notamment une enveloppe d'un million d'euros "pour les éleveurs qui en ont le plus besoin", et la formation et le reclassement des salariés de cette filière.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
"Pour venir en aide aux acteurs de ce secteur d'activités touchés par la grippe aviaire", le président du Conseil régional, Jean-Yves Le Drian (PS), a annoncé dans un communiqué "une enveloppe d'un million d'euros qui permettra d'accompagner les producteurs en difficulté", et "un plan régional de formation spécifique pour les salariés de l'agroalimentaire en difficulté".
M. Le Drian a également annoncé une campagne de communication spécifique à la Bretagne pour promouvoir la volaille bretonne sur les lieux de vente, pour un budget d'environ 300.000 euros, selon la même source. Les aides du gouvernement aux professionnels avicoles s'élèvent à ce jour à 63 millions d'euros au total, dont 25 pour les éleveurs (3,6 millions d'euros pour la Bretagne) et 30 pour les industriels.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :