Grippe aviaire L'Irlande et la France demandent des aides européennes
L'Irlande se joindra à la France pour demander la semaine prochaine à l'Union européenne d'accepter une nouvelle série d'aides et de mesures de solidarité contre la grippe aviaire, ont indiqué lundi 13 mars les ministres français et irlandais de l'Agriculture à Dublin.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Paris et Dublin demanderont lundi 20 mars de nouvelles aides européennes sous la forme de quatre mesures de solidarité dont l'augmentation des aides directes des Etats aux éleveurs et l'amélioration des subventions à l'exportation. "Nous les présenterons en commun, en conseil des ministres dès la semaine prochaine", a précisé à l'AFP le ministre français de l'Agriculture Dominique Bussereau, au cours d'une visite d'une journée en Irlande.
"Nous n'avons pas pour l'instant de cas de grippe aviaire, mais je crois qu'il est souhaitable que nous nous soutenions les uns les autres", a déclaré pour sa part Mary Coughlan, ministre irlandaise de l'Agriculture. "Dominique (Bussereau) a fait un certain nombre de propositions qui seront placées devant le Conseil (des ministres) lundi, et que nous soutiendrons", a ajouté Mme Coughlan.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :