SIA 2006 Baisse "sensible" du nombre de visiteurs
Le salon international de l'agriculture de Paris a enregistré une baisse "sensible" du nombre de ses visiteurs au cours de son premier week-end par rapport à 2005, a déclaré lundi à l'AFP son président Christian Patria.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
"Ce premier week-end a été moyen mais pas catastrophique", a-t-il ajouté en refusant de donner des chiffres précis. M. Patria a reconnu que le nombre de visiteurs du salon, qui fermera ses portes dimanche soir, n'atteindrait pas l'objectif fixé de 650.000, soit la moyenne des entrées au cours des cinq dernières années.
Selon lui, deux raisons sont à l'origine de cette baisse pendant les journées de samedi et dimanche: les travaux pour le tramway dans le quartier de la Porte de Versailles, qui dissuade de nombreuses personnes de venir au salon en voiture en raison des embouteillages, et "les problèmes liés à la grippe aviaire" même si aucune volaille vivante n'est présente. Les salons organisés Porte de Versailles ont enregistré au cours des derniers mois une baisse moyenne de fréquentation de 10%, selon M. Patria.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :