Login

Grippe aviaire Un élevage français infecté par le H5N1

PARIS, 25 fév 2006 (AFP) - La présence du virus H5N1 de la grippe aviaire a été confirmée dans un élevage de volailles dans le département de l'Ain (centre-est de la France), le premier cas de contamination d'un élevage dans l'Union européenne, a annoncé le ministère français de l'Agriculture.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« Le virus H5N1 est bien la cause de la mortalité de l'élevage de dindes de l'Ain », indique un communiqué du ministère publié dans la nuit de vendredi à samedi.

 


(© DR)

 

Le laboratoire national de référence de l'Afssa (Agence française de sécurité sanitaire des aliments) de Ploufragan (ouest) vient de confirmer la présence du virus H5N1, homologue à 99 % avec le virus identifié sur le canard sauvage trouvé à Joyeux le samedi 18 février, dans l'élevage de 11.000 dindes contaminées dans la commune de Versailleux (Ain), ajoute le communiqué.

Le ministère de l'Agriculture souligne que « les dindes ont d'ores et déjà toutes été euthanasiées. Elles ont ensuite été détruites et les bâtiments sont en cours de désinfection. »

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement