Colloque La génétique porcine française présente ses spécificités
A l'occasion du Salon International de l'Agriculture et de Farmexpo 2006, la génétique porcine française présente ses spécificités lors d'un colloque le 1er mars. Programme.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Programme . La filière porcine française : ses spécificités Traduction simultanée en anglais et allemand |
Le Sia est l’occasion de recevoir des délégations étrangères (plus de 6 000 visiteurs internationaux, 200 délégations en provenance de 90 pays) et la France, 3ème producteur de l’UE, 1.3 million de truies reproductrices, avec des performances génétiques reconnues, a des atouts dans son jeu.
C’est pourquoi il est apparu intéressant de présenter la filière porcine française, l’organisation du dispositif d’amélioration génétique, ses orientations et ses performances, en laissant la place aux acteurs de la sélection pour présenter leurs produits et leurs stratégies d’amélioration génétique.
|
1.3 million de truies reproductrices, avec des performances génétiques reconnues (© Web-agri) |
|
L’objectif de ce séminaire est bien de présenter les spécificités et les atouts de la génétique dont ont pu bénéficier les éleveurs français au cours de ces dernières années et qui leur ont permis de se placer parmi les plus performants d’Europe.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :