Login

Dominique Bussereau « La vaccination des volailles dans trois départements débutera mercredi »

Le ministre de l'Agriculture Dominique Bussereau a réaffirmé dimanche que la vaccination des volailles dans les zones humides de trois départements débuterait mercredi et prendrait un mois.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le ministère avait annoncé jeudi sa décision de faire vacciner tous les canards et les oies d'élevages « situés dans les zones humides » de la Loire-Atlantique, de la Vendée et des Landes.

Elle doit pour cela obtenir le feu vert de l'Union européenne. « Nous allons commencer la vaccination, dès que l'autorisation européenne nous aura été donnée, nous commencerons mercredi », a dit M. Bussereau.

Il a indiqué que la France disposait de « plusieurs millions de doses de vaccins ». « Il y aura 18 vétérinaires et en un mois, tous les oiseaux seront vaccinés », a-t-il ajouté. Le ministre a souligné que la vaccination des animaux en France était « courante » et faisait « partie de la prophylaxie habituelle vis-à-vis des animaux ». De leurs côté, les responsables professionnels assurent que la vaccination ne pourra débuter, si Bruxelles donnait son autorisation mardi, qu'au début de la semaine prochaine.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement