MSA Le plan démographie médicale approuvé
La Mutualité sociale agricole (MSA) a "approuvé" mercredi 25 janvier les mesures du plan de démographie médicale présenté par le ministre de la Santé Xavier Bertrand, les estimant "globalement conformes aux idées du régime de protection sociale du monde agricole et rural".
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
La MSA est une des trois caisses nationales d'assurance-maladie, avec la Cnam (régime général) et la Canam (travailleurs indépendants). Elle protège plus de 4 millions de personnes du monde agricole et rural. "La MSA approuve le plan de démographie médicale présenté par Xavier Bertrand et souligne que les mesures qu'il énonce sont globalement conformes aux idées du régime de protection sociale du monde agricole et rural sur ce sujet", indique son communiqué.
"Il est impératif d'aller au-delà des aides financières en favorisant des mesures pour améliorer les conditions de travail et le mode d'exercice telles que l'incitation au regroupement et à la coopération interprofessionnelle", ajoute la MSA. "Les contraintes et les besoins des professionnels de santé sur les territoires ruraux, pour être spécifiques, vont être appréhendés grâce au plan de démographie médicale des pouvoirs publics", estime-t-elle. Le ministre de la Santé a présenté mercredi son plan de démographie médicale, surtout basé sur des mesures incitatives, notamment financières, pour convaincre les médecins libéraux de s'installer dans les zones sous-médicalisées.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :