Login

Union Européenne Bruxelles propose un logo "bio" unique

La Commission européenne a proposé mercredi 21 décembre la mise en place d'un logo commun à tous les pays de l'Union Européenne, pour identifier les produits issus de l'agriculture biologique, et faire le tri dans le flot de labels bio utilisés dans les différents Etats membres.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Si les producteurs d'agriculture biologique ne veulent pas utiliser le logo, ils pourront à la place mettre la mention "UE-BIOLOGIQUE" sur leurs produits, a expliqué la Commission dans un communiqué. "Seuls les aliments pour lesquels 95% au moins du produit final est issu de l'agriculture biologique pourront ainsi être étiquetés", a-t-elle poursuivi. En outre, "les denrées alimentaires contenant des OGM ne pourront pas bénéficier de l'étiquetage réservé aux produits biologiques, hormis ceux contenant jusqu'à 0,9% d'OGM pour cause de contamination accidentelle", a encore indiqué l'exécutif européen.

Pour la commissaire européenne à l'Agriculture, Mariann Fischer-Boel, "les nouvelles normes (...) clarifieront les règles d'étiquetage et le régime d'importation, de telle sorte que les consommateurs soient conscients de ce qu'ils achètent et que les agriculteurs connaissent précisément les règles à appliquer".

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement