Marché du porc breton L'activité illustre de gros besoins en viande
Avec plus de 400.000 porcs cette semaine, l'activité illustre de gros besoins en viande, indique Jean-Pierre Joly en clôture de cette séance du MPB du jeudi 24 novembre 2005. Une offre et une demande à l'équilibre selon le directeur du MPB. Le cours du jour se positionne à 1,154 €/kg en légère baisse de 0,2 centimes. Commentaire du MPB.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le prix du porc fluctue cette semaine dans des fourchettes minimes (- 0,1 centime lundi, - 0,2 centime jeudi). L'offre et la demande sont à l'équilibre en cette semaine de milieu de mois.
L'activité supérieure à 400.000 porcs illustre de gros besoins en viande, l'offre est équivalente compte tenu des légers reports des fériés de début du mois.
Le poids carcasse baissera de 200 g. à 300 g., signe que le niveau de production est inférieur à 400.000 porcs/semaine.
Les marchés de consommation sont actifs, notamment sur le jambon. La fluidité constatée en élevage l'est également dans les abattoirs puisque les stocks congelés sont inexistants. Les débouchés exports sont d'une bonne tenue notamment vers la RUSSIE du fait de l'arrêt des importations russes en provenance de POLOGNE.
Le début de décembre promet d'être plus actif, cela interviendra vraisemblablement sur fond d'offres un peu moins fournies. Cette semaine était la transition, la consommation intérieure s'intensifiera dans quelques jours.
A l'étranger, prévision de stabilité dans le nord de l'EUROPE (bonne activité sur les pays de l'Est pour ALLEMAGNE, DANEMARK, PAYS-BAS), prévision de hausse en ESPAGNE.
Suivez le cours en direct, en cliquant ICI
Pour accéder à l'ensembles nos offres :