Login

Aliments composés Légère progression d'activité en septembre

Selon le Snia et La Syncopac, «La production globale d’aliments composés a enregistré en septembre 2005 une légère progression d’activité (+0.9%)». Une progression due à «une nouvelle hausse des aliments pour ruminants, comparable à celle observée en août». Les aliments porcs et volailles subissent pour leur part une nouvelle érosion de leurs volumes globaux.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le Snia et la Syncopac notent notamment « de nouvelles baisses de 4.5% en pondeuses et de 15.3% en dindes, atténuées par une reprise de près de 8% en poulets de chair».

 


(© Snia et Syncopac)

 

L'analyse économique de la conjoncture faite par le Snia et la syncopac indique:  «Sur la période juillet-septembre 2005, la production globale est proche de l’équilibre, la hausse des aliments ruminants étant compensées par le recul des autres secteurs, et en particulier par celui des aliments pour porcs (-3.6%). En volailles, les aliments poulets de chair ressortent en hausse de près de 9% tandis que les aliments pondeuses et dindes reculent respectivement de 5.8%
et 14%».
Enfin, sur les neuf premiers mois de l’année, la baisse globale s’atténue ( -2.1%). Baisse relativement homogène par grand secteur d’activité «avec les bovins à -1.8%, les porcs à -2.9% et les volailles à -2.2%».

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement