Login

Prix du porc Hausse de 0,9 centimes au MPB jeudi 17 novembre

Une semaine active après deux semaines à jours fériés, fluidité du marché, telles sont les caractéristiques esentielles de la période. Au final, un marché qui se clôture en légère hausse à 1,157 euro/kg (base 54 TVM). Commentaire de séance du MPB.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Cette première semaine à 5 jours d'activité est traditionnellement très active pour faire face à toutes les demandes qui n'ont pu être satisfaites pendant les fériés. 410.000 porcs devraient être abattus à un poids en hausse de 600 à 700 gr. du fait des reports du 11 novembre. La caractéristique essentielle de la période est la fluidité, fluidité inégalée après les 2 fériés de novembre depuis des années. L'offre du jour était fournie : 57.535 présentés vendus en légère hausse de 0,9 centime à 1,157 euro.

A l'étranger, les tendances Nord Europe sont stables dans de grands volumes traités, la tendance espagnole est à la forte hausse, compte tenu d'une activité exceptionnelle depuis deux semaines et un épuisement des offres en élevage, notamment en Catalogne.

Suivre l'évolution des cours, dès la clôture du marché (Lundi et jeudi), en cliquant ICI.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement