Login

Procès OGM D. Bussereau "heureux" de la fermeté de la justice à l'égard des anti-OGM

Le ministre de l'Agriculture, Dominique Bussereau s'est déclaré mercredi 16 novembre "heureux que la justice ait été ferme" en condamnant des militants anti-OGM, dont José Bové, à des peines de prison.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

"Nous avons besoin d'expérimentation et je continue de condamner celles et ceux qui ont détruit les champs. Ce sont des actes imbéciles et graves", a dit le ministre de l'Agriculture en prenant la parole dans le cadre de l'examen du budget 2006 de son ministère à l'Assemblée nationale. "J'ai autorisé cette année douze nouveaux essais qui s'ajoutent à ceux des années précédentes et qui portent essentiellement sur le maïs, les peupliers, la vigne. Sur soixante-quatorze parcelles implantées, j'ai le regret de constater que trente et une ont été détruites par les mouvements anti OGM", a indiqué le ministre. "Je suis heureux que la justice ait montré qu'elle savait être ferme envers ceux qui n'appliquant pas la loi", a-t-il dit.

La cour d'appel de Toulouse a condamné mardi José Bové à quatre mois de prison ferme et sept autres militants anti-OGM, dont le député-maire de Bègles (Gironde) Noël Mamère et le député européen Gérard Onesta à de la prison avec sursis pour un arrachage de maïs transgénique en juillet 2004 à Menville (Haute-Garonne. Concernant les cultures transgéniques à but comercial, le ministre de l'Agriculture a jugé qu'il fallait "avoir maintenant une législation" et que le ministre de la Recherche, François Goulard avait préparé un projet de loi qui sera "déposé avant la fin de cette année" au Parlement.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement