Grippe aviaire Premiers signes de ralentissement de la consommation de volailles
De premiers signes apparaissent montrant la sensibilité des consommateurs au problème de la grippe aviaire, sensibilité se traduisant par une baisse de consommation.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
En France, la baisse des livraisons de volailles aux commerçants a été d’environ 10 % en France au cours du dernier week-end par rapport au week-end précédent, a annoncé le 17 octobre à l’AFP Alain Mélot, le président de la Fédération des Industries Avicoles (FIA) qui regroupe l’ensemble des industriels français du secteur. Le groupe de supermarchés Système U constate une diminution des achats de volailles par les consommateurs, baisse qui est allée « jusqu’à 30 % » dans certaines régions le week-end dernier.
En Turquie, en Italie, en Hongrie, des signes de désaffection ont également été constatés, tandis que le nord de l’Europe semble encore épargné par le phénomène. Dans un communiqué du 14 octobre, l’association de promotion de la volaille française rappelle que « toute importation de volailles provenant de pays touchés est interdite ; ceci inclut la Turquie et la Roumanie ».
Pour accéder à l'ensembles nos offres :