Login

Grippe aviaire Intense activité diplomatico-politique

À New York, l’Onu s'est dotée le 29 septembre d’un coordinateur pour lutter contre la maladie, en la personne de David Nabarro, un médecin britannique considéré comme l’un des principaux experts en matière de santé publique à l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Celui-ci a d’emblée affirmé l’urgence d’une stratégie mondiale. " La plupart des scientifiques estiment que le délai sera très court entre la découverte du virus mutant qui causera la prochaine pandémie et le moment où cette pandémie deviendra incontrôlable. Ce sera une question de semaines ", a déclaré David Nabarro.

En France, le délégué interministériel contre la grippe aviaire Didier Houssin, a pour sa part rencontré les préfets au ministère de l’Intérieur pour y évoquer notamment la nomination de correspondants dans les préfectures, ainsi que l’organisation prochaine d’exercices en région. Enfin la menace de la grippe aviaire a été au centre de l’entretien tenu le jour même entre le directeur général de la FAO Jacques Diouf et Dominique Bussereau.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement