Login

Holstein / Prim'holstein Italie : Place aux jeunes lors du concours National de Crémone

Du 28 au 30 octobre 2005, Crémone sera la capitale de la race frisonne italienne. Organisé par l’Anafi dans le cadre de la Foire internationale de Crémone, le concours National Holstein italien incluera des nouveautés comme un concours de jeunes éleveurs, dans un programme concentré sur 2 jours, les vendredi 28 et samedi 29 octobre.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La nouveauté majeure sera le concours National pour les jeunes, ouverts aux jeunes éleveurs inscrits dans les « Dairy Club » et à l’Agafi (Association italienne des jeunes éleveurs). Ce « Junior Show » aura lieu l'après-midi du vendredi 28. « L’Anafi est fier d'avoir stimulé cette opération qui est les résultats des efforts intenses prodigués avec beaucoup d'autres qui croient en cette initiative » précise le communiqué. Plus de 600 jeunes éleveurs sont inscrits à l’Agafi et 23 clubs régionaux ont été mis sur pieds en très peu de temps.

La fertilié en question

Cependant, cet événement ne sera pas la seule nouveauté importante de l'exposition. Le vendredi matin, une réunion importante sur la fertilité aura déjà eu lieu, organisé par le prof. Nardone et l'AIA (Association des éleveurs italiens). Des intervenants spécialistes du sujet se succéderont à la tribune, tel que le prof. Ferguson, le prof. Van Raden, le Dr. Brizzi et le Dr. Biffani, qui présentera l'index de fertilité qui vient juste d’être pris en compte par ANAFI, et le Dr. Campiotti d'Aral, qui discutera de la fertilité dans les élevages italiens sur la base d'une expérience acquise dans le cadre de suivis d’exploitations.

Nouvelle structure d'acceuil

La journée du vendredi se clôturera avec la vente aux enchères internationale, à 19h00.  Le concours National aura lieu le samedi, dans un nouveau hall de 11.500 m2 construit par le parc des expositions de Crémone en vue d’améliorer l’accueil des animaux, des exposants et des visiteurs. «Nous attendons également de nombreux invités étrangers, et cette exposition leur donnera une chance d'évaluer nos capacités techniques et d'organisation avant le concours européen de 2008, qui doit se tenir à Crémone. » Le juge sera Gabriele Carra.

 

PROGRAMME

Vendredi 28 octobre

09h00 : Congrès sur la fertilité
12h00 : Réception pour les membres de l’Agafi

Junior Show
13h00 : Concours de clippage
14h00 : Concours sur la morphologie des génisses
16h00 : Concours de présentation
17h00 : Jugement de bétail par les « Dairy club »
18h00 : Cocktail
19h00 : Vente aux enchères « National Holstein Sale »

Samedi 29 octobre

Concours National Holstein
08h30 : Sections Génisses
13h00 : Sections des vaches en lait
18h00 : Championnats

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement