Grippe aviaire Les experts de l'UE réunis à Bruxelles
Les experts sanitaires et vétérinaires de l'Union européenne étaient réunis jeudi 22 septembre à Bruxelles pour discuter des moyens d'améliorer la coopération entre leurs deux secteurs dans la lutte contre la grippe aviaire.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
"La coordination entre les autorités vétérinaires et de santé publique au sein de l'Union européenne et au niveau national est essentielle pour faire face à la menace d'une épidémie de grippe due à une mutation du virus de la grippe aviaire présente en Asie", a déclaré le Commissaire européen à la Santé et à la Protection des consommateurs Markos Kiprianou lors de cette réunion. "J'appelle les autorités des Etats membres à travailler ensemble en synergie", a-t-il continué.
Les experts vétérinaires et sanitaires, réunis pour la première fois à Bruxelles, devaient notamment discuter de la façon de mettre en place une réaction rapide et synchronisée en cas de déclenchement d'une épidémie dans l'Union européenne, pour parvenir à l'éradication du virus dans les élevages de volailles et pour protéger les personnes en contact avec elles.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :