Additifs alimentaires Adisseo présente ses nouveautés 2005 au Space
De MetaSmart récompensée par un Innov’Space à Rovabio, en passant par Microvit E Supra, Adisseo présente au Space ses nouveautés pour les ruminants, porcins et volailles. Aperçu.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
MetaSmart est une nouvelle source de méthionine pour ruminants : granulable, bio-disponible et rumino-active, disponible sous forme liquide et poudre.
« Cette molécule résiste à la granulation des aliments du bétail, contrairement aux méthionines pour ruminants précédentes, et peut donc être utilisée dans toutes les formes d’aliments » affirme Adisseo.
Son action est double explique Adisseo : « A l’ingestion, la moitié est absorbée à travers le tube digestif et utilisée dans le métabolisme protéique et le foie. L’autre moitié stimule la fermentation du rumen, augmentant la digestibilité et l’énergie de la ration ».
Ces actions combinées permettent, selon Adisseo, « trois améliorations de production: plus de lait, plus de protéines et plus de matières grasses ».
40% de vitamine E supplémentaire avec Microvit E Supra
Microvit E Supra est assure Adisseo, une nouvelle génération de vitamine E. Elle est formulée pour améliorer la biodisponibilité de la vitamine E.
Grâce à un procédé technologique innovant, explique Adisseo, « l’huile de vitamine E contenue dans Microvit E SUPRA est libérée plus rapidement de son support, et se trouvera en plus grande quantité dans la lumière intestinale. L’ester de vitamine E sera hydrolysé plus efficacement sous la forme alcool directement utilisable par l’animal ; son absorption est donc améliorée ».
Par rapport aux produits standard du marché, et à la même dose d’incorporation, Microvit E Supra permet aux animaux de bénéficier de 40% de vitamine E supplémentaire, affirme Adisseo.
Autorisation européenne, sans limite de temps pour Rovabio
Adisseo vient d’obtenir son autorisation européenne, sans limite de temps, pour l’utilisation de Rovabio Excel dans l’alimentation des porcs à l’engraissement, après avoir reçu récemment son autorisation provisoire en porcelet.
« Les 3 essais présentés dans la demande d’autorisation sans limite de temps ont mis en évidence des améliorations significatives du GMQ de 2,3% à 4,5% et de l’indice de consommation de 2,6% à 4,5% » souligne Eric Paillard, Business Manager Rovabio Europe.
Selon Adisseo, « Rovabio Excel améliore de façon significative la valorisation nutritionnelle de tous les régimes à base de céréales (blé, orge ou maïs) et de soja, réduit l’impact de la variation de la qualité des matières premières et sécurise les transitions de formulation des aliments ».
Pour accéder à l'ensembles nos offres :