Login

OGM Les pouvoirs publics confirment la culture de près de 500 ha de maïs transgénique

En 2005, près de 493 hectares de culture de maïs génétiquement modifié, correspondant majoritairement à du maïs MON810 (Monsanto), ont été déclarés en France. Le ministère de l’Agriculture l’a indiqué le mardi 6 septembre, en écho aux chiffres avancés par le Figaro qui cite une superficie de " plus de 1 000 hectares ".

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Un chiffrage qui est une extrapolation, les déclarations de mise en culture se faisant sur une base volontaire. Le ministère précise que les productions commerciales issues de ces cultures iront au marché espagnol. Il indique également qu’un projet de loi sera présenté au Parlement début 2006 afin de se mettre en conformité avec les textes européens en matière de dissémination d’OGM. Ce projet de loi rendra obligatoire la déclaration de mise en culture et servira à définir des règles de coexistence entre cultures OGM et non-OGM.

" Les règles du jeu arrivent un peu tard " a commenté le président des producteurs de maïs (AGPM) Christophe Terrain. L’AGPM précise avoir mis au point un guide de bonnes pratiques pour les agriculteurs qui souhaitent cultiver du maïs transgénique.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement