Santé publique Retrait de la vente de deux fromages de chèvre en raison de salmonelles
FOIX, 13 juil 2005 (AFP) - La Société Fromagerie du Col del Fach, de Loubières dans l'Ariège, a procédé au retrait de la vente de deux fromages, le Petite fiancé des Pyrénées et le Cabri en raison de présence de salmonelles, a annoncé mercredi la direction des services vétérinaires de l'Ariège.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Ces fromages de chèvre au lait cru, vendu à la pièce pour le Petit fiancé des Pyrénées et conditionné en boîte pour le Cabri, comportent des dates limites d'utilisation fixées respectivement au 14 août et au 26 juillet prochains.
L'ensemble de ces produits a été retiré de la vente et il est recommandé aux personnes qui détiendraient ces fromages de "ne pas les consommer, de les détruire ou de se les faire rembourser", a-t-on indiqué de même source.
"Les infections alimentaires causées par les salmonelles se traduisent par des troubles gastro-intestinaux, des diarrhées, des vomissements et des douleurs abdominales, souvent accompagnés de fièvre", a précisé un communiqué de la direction des services vétérinaires reçu à l'AFP. Les symptômes peuvent être "plus graves chez les enfants, les sujets immunodéprimés et les personnes âgées", a-t-on ajouté de même source en conseillant aux personnes ayant consommé ces fromages de chèvre à consulter leur médecin.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :