Login

Sécheresse " L'été risque d’être très difficile " pour l’agriculture selon Dominique Bussereau

"L'été risque d'être très difficile" pour l'agriculture en raison de la sécheresse sur toute une partie de la France, a affirmé le ministre Dominique Bussereau lors d'une visite aux organisations professionnelles agricoles du Tarn-et-Garonne le 27 juin. Il s'est toutefois voulu rassurant en soulignant que "les préfets sont en alerte depuis avril et ont déjà pris des mesures pour économiser l'eau là où la sécheresse frappe".

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le ministre de l'Agriculture a mis l'accent sur la mobilisation des pouvoirs publics contre les conséquences de la sécheresse. "Au-delà de l'été, il va falloir mener une réflexion politique rapidement sur la gestion de l'eau, qu'il s'agisse de développer les réserves d'eau de substitution ou d'avoir recours à des cultures consommant moins d'eau", a ajouté Dominique Bussereau.

Le ministre s'est par ailleurs réjoui du "succès plus fort que prévu" du nouveau dispositif de l'assurance-récoltes lancé au printemps pour remplacer le régime des calamités agricoles. "Groupama et le Crédit Agricole ont déjà reçu 43 000 dossiers dans le cadre du nouveau dispositif auquel l'État apporte une participation de 10 millions d'euros en 2005" a-t-il ajouté.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement