Login

Lait Accord sur le prix du lait payé aux producteurs

Le "comité du suivi" de l'accord national sur le prix du lait vient enfin de trouver un accord, pour les mois d'avril, mai et juin, entre les producteurs et les industriels, a-t-on appris jeudi auprès des parties signataires.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Ce nouvel accord devrait mettre fin, du moins provisoirement, à la guerre des prix qui oppose depuis plusieurs mois le groupe coopératif Sodiaal (marque Candia) et le groupe privé Lactalis (marque Lactel), les deux plus importants collecteurs de lait en France.

Cet accord national prévoit une baisse du prix payé aux producteurs de 5 euros par 1.000 litres, alors que l'accord conclu en début d'année prévoyait uniquement une baisse annuelle de 2,20 euros/1.000 litres pour toute l'année 2005.

De plus, l'accord prévoit une baisse supplémentaire pour toutes les entreprises spécialisées dans le lait de consommation (par exemple de 3 euros pour 1.000 litres de lait chez Sodiaal et de 1,5 euro chez Lactalis), ramenant le prix moyen payé aux environs de 290 euros pour 1.000 litres collectés.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement