Prix du lait Manifestation des Jeunes Agriculteurs devant les locaux de Sodiaal
(18 mai 2005) - Une cinquantaine de Jeunes Agriculteurs manifestent mercredi à partir de 12h devant les locaux parisiens de la coopérative Sodiaal pour protester contre la proposition de cette dernière d'une baisse de prix « inacceptable » à ses producteurs de lait, a indiqué le syndicat agricole.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« La délégation de Jeunes Agriculteurs veut rencontrer les responsables de Sodiaal », indique le syndicat dans un communiqué précisant que son action a notamment pour but de « faire pression auprès des transformateurs pour obtenir des avancées sur le prix du lait ».
Les Jeunes Agriculteurs veulent que la Sodiaal revienne sur sa proposition « inacceptable » de baisse très nette du prix du lait, « sans relation avec le marché ». Ils préconisent la fixation du prix du lait en fonction de l'évolution économique du marché.
Le groupe coopératif Sodiaal (marque Candia) est avec le groupe privé Lactalis (marque Lactel) le plus important collecteur de lait en France avec 1,6 milliard de litres de lait par an suivi par le groupe privé Lactalis (marque Lactel) avec 1 milliard de litres.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :