Login

OGM Mission parlementaire sur les OGM : « La mort du Bio est programmée » pour la Fnab

Les associations Attac, Confédération paysanne, Fnab, Agir pour l’environnement, Greenpeace critiquent notamment l’instauration d’un seuil de « pollution génétique » à 0,9 % pour l’agriculture biologique et le refus de l’étiquetage des produits issus d’animaux ayant consommé des OGM (lait, viandes et œufs).

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

On risque ainsi de « tuer ce qui fait la force du bio », à savoir sa « qualité et son absence de pollution génétique ». « C’est la mort de l’agriculture bio qui est clairement programmée par la mission d’information. »

Par ailleurs, les associations s’opposent au refus de l’étiquetage des produits issus d’animaux ayant consommé des OGM (lait, viandes et œufs) et rappellent que « c’est par l’alimentation animale que transitent environ 80 % des OGM entrant dans la chaîne alimentaire ».

Autre élément de contestation : la création d’un « fonds d’indemnisation abondé par la filière OGM et l’État ». Pour les associations « il est complètement inacceptable que le coût de la responsabilité des pollutions génétiques soit supporté par les citoyens contribuables ».

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement