Déficit pluviométrique Restriction d'eau en Charente-Maritime
La préfecture de Charente-Maritime a adopté jeudi des mesures de restrictions d'eau dans neuf communes du département en raison du déficit pluviométrique et du bas niveau des nappes phréatiques, a-t-on appris jeudi auprès de la préfecture.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Un arrêté préfectoral qui prendra effet le 25 mars à 8 heures interdit les prélèvement d'eau pour les cultures, l'arrosage de terrains de sports, de golf, des espaces verts publics et privés, l'arrosage des jardins d'agréments et pour le remplissage des plans d'eau publics et privés.
Sont exemptés de ces mesures les cultures fruitières et florales, les cultures maraîchères et fourragères et les jardins potagers privés.
L'interdiction s'applique à tous les prélèvements qu'ils soient réalisés à partir de forages, de puits, de prélèvement dans les cours d'eau ou à partir du réseau d'eau potable.
Les neuf communes concernées sont situées au nord-est de la Charente-Maritime, près du département des Deux-Sèvres où des mesures de restrictions ont déjà été décidées le 17 mars dernier.
Les spécialistes estiment que les nappes phréatiques de Charente-Maritime sont à 50% de leur niveau normal, en raison du déficit pluviométrique depuis octobre dernier.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :