Justice Vente de viande périmée dans l'Ain : un PDG mis en examen et écroué
Le PDG d'une entreprise de viande de boucherie en gros de Bourg-en-Bresse (Ain), soupçonné d'avoir vendu frauduleusement plusieurs tonnes de viande périmée ou faussement labellisée, pendant quatre ans, a été mis en examen et écroué, a-t-on appris samedi de source judiciaire.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Gilles Favellet, PDG de la société Sobrevia, qui fournissait des cantines, cafétérias ou restaurants de la région, est soupçonné notamment d'avoir importé des viandes de Pologne et d'Allemagne qu'il revendait plus cher comme viande d'origine française, et d'avoir écoulé de la viande périmée.
Il aurait également vendu de la viande fraîche qu'il avait en fait congelée, précise le quotidien le Progrès qui révèle l'affaire dans son édition de samedi.
Malgré les avertissements des services vétérinaires qui avaient repéré les denrées périmées, le responsable a poursuivi ses pratiques frauduleuses, a-t-on ajouté de source judiciaire.
Placé en garde à vue jeudi, l'homme a reconnu les faits. Il a été mis en examen et écroué vendredi pour « tromperie sur la qualité substantielle » de la marchandise, « faux », et « vente de denrées périmées ».
Pour accéder à l'ensembles nos offres :