Login

Holstein / Prim'holstein SCOOP - Nouveau distributeur pour CRI en France

CRI n'avait plus de distributeur officiel en France depuis début janvier 2005. Un nouveau partenariat se dessine avec l'Uneco et une de ses composantes.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Depuis fin décembre 2004, Cooperative Resources International (CRI), l’union de coopérative américaine, n’a plus de réseau de distribution en France, l’accord avec Genois, la filiale de l’Unog, n’ayant pas été renouvelé. Les commerciaux Genois qui travaillaient pour CRI France ont été remerciés, et les clients CRI n’ont donc plus d’interlocuteur dans l’hexagone.

Toutefois, selon nos informations, la distribution des doses CRI en France serait bientôt reprise par Amelis, en relation avec l'Uneco. Un nouveau réseau commercial serait remis en place. Rappelons que Amelis est l’union qui regroupe les coopératives Agire (Calvados, Ille-et-Vilaine & Manche) et la Ceiam (Mayenne).

Autre volet lié à ce dossier, le testage en parallèle entre les Etats-Unis et la France. Un accord de ce type existait entre Unog et CRI, depuis 1987. Des taureaux comme Paulo Bro ou Dauwson ont été testé avec le succès que l’on connaît dans le cadre de ce partenariat. Il semblerait qu’un partenariat de même nature se mette en place entre CRI, aux Etats-Unis, et Uneco, en France. Soulignons qu’Amelis est un des acteurs clé du programme Hostein de l’Uneco.

Ces deux nouvelles devraient être officialisées prochainement, vraisemblablement dans le cadre du salon Eurogénétique. 

 

Pour relire l’information concernant la création d’Amélis, cliquer ICI

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement