FNSEA Le référendum pour éviter la démolition de la PAC
"L'enjeu du référendum sur la Constitution européenne est d'éviter de prêter le flanc à ceux qui veulent démolir la Politique agricole commune", a estimé Jean-Michel Lemétayer président de la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles (FNSEA) à l'occasion du Salon de l'Agriculture.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Il a indiqué avoir demandé au Président de la République, qui a inauguré le salon samedi, "que la loi de modernisation agricole affirme l'ambition du gouvernement pour l'agriculture française et ses paysans".
Ce projet de Loi doit être être présentée au Parlement cette année.
"Il faut réaffirmer avec force que l'auto-suffisance alimentaire est nécessaire pour la France et l'Europe. Nous ne voulons pas être des jardiniers de la nature mais continuer à être des producteurs", a dit le président de la FNSEA.
"Il faut que les agriculteurs retrouvent dans des prix rémunérateurs leurs efforts pour produire", a-t-il conclu.
Pour Bernard Layre, président des Jeunes Agriculteurs: "Les Jeunes Agriculteurs sont confiants dans l'avenir et l'année 2005 doit être celle de tous les espoirs. Nous pensons que la loi d'orientation agricole doit permettre de remplir la feuille de route de l'agriculture et de rendre notre métier plus attractif tout en ayant des prix rémunérateurs".
Pour accéder à l'ensembles nos offres :