Toutes races Les bovins viande à l'honneur de l'assemblée générale de l'Unceia
Les conséquences de la réforme de la Pac pour les élevages de bovins allaitants et le rôle de la génétique dans ce contexte. Tels seront les principaux thèmes traités lors de l’assemblée générale de l’Union nationale des coopératives d'élevage et d'insémination animale (Unceia) qui se tiendra le 15 février 2005 à Vulcania.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Thème général annoncé pour cette réunion : « La génétique, une force pour nos filières et nos territoires ».
Plusieurs intervenants exposeront les conséquences de la réforme de la Pac sur la filière des bovins allaitants et sur la production de viande bovine. « Ils feront ensuite le point sur les progrès permis par la génétique ces 30 dernières années et sur ceux que l’on est en droit d’attendre » précise l'Unceia dans un communiqué.
« Qualité dont la génétique est en partie responsable »
Une réflexion sous forme de table ronde permettra aux partenaires de la filière viande issue du troupeau allaitant spécialisé, d’exprimer leurs attentes en matière de qualité des animaux, « qualité dont la génétique est en partie responsable » rappelle l'Unceia.
Cette assemblée sera aussi l'occasion de présenter « les résultats de la réflexion en cours au sein de la branche sur l’évolution du dispositif génétique français » précise l'Unceia.
Pour en savoir plus : |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :