FNSEA
Lemétayer juge "vraisemblable" sa candidature à sa propre succession
par AFP06/01/20051 min de lecture
Jean-Michel Lemétayer, l'actuel président de la FNSEA (Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles), a jugé "vraisemblable" mercredi 5 janvier sa candidature à sa propre succession lors du prochain congrès électif de la FNSEA qui aura lieu au Mans (Sarthe) du 22 au 24 mars.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
"Il est vraisemblable que je continue la mission qui m'a été confiée si le conseil d'admnistration qui suit le congrès m'élit", a déclaré Jean-Michel Lemétayer lors de la traditionnelle cérémonie des voeux à la presse de la FNSEA.
Jean-Michel Lemétayer, producteur laitier originaire d'Ille-et-Vilaine et président de la FNSEA depuis 2001, préfère attendre les élections au niveau départemental et régional, qui auront lieu au cours des deux prochaine semaines, pour se déclarer formellement candidat.
Le secrétaire général et numéro 2 de la FNSEA, Dominique Chardon, élu du Gard, a pour sa part indiqué qu'à "titre personnel" il n'avait pas encore décidé s'il se représenterait à ce poste, soulignant qu'il poursuivait des "discussions" à ce sujet avec Jean-Michel Lemétayer.
Jean-Michel Lemétayer a demandé au gouvernement français de "fixer clairement le cap où il veut amener l'agriculture et ses paysans" à l'occasion de la loi de modernisation agricole que celui-ci doit présenter au Parlement en 2005 pour une application en 2006.
"Il faut casser la logique des prix agricoles toujours plus bas", a conclu Jean-Michel Lemétayer.