Login

Justice La FNSEA visée par une enquête pour des détournements de fonds

La Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles (FNSEA), première organisation agricole française, est visée par une enquête judiciaire portant sur des détournements de fonds et des abus de confiance, affirme vendredi 30 janvier 2004 Le Parisien/Aujourd'hui en France.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Yves Salmon, ancien directeur général de la FNSEA de 1993 à 2001, a été mis en examen le 22 janvier pour "complicité et recel d'abus de biens sociaux" par un magistrat du pôle financier du tribunal de grande instance de Paris, affirme le quotidien. L'enquête fait suite à un rapport de la Cour des comptes de 1998 qui avait pointé du doigt des irrégularités dans le mode de répartition des taxes parafiscales auxquelles sont soumis les agriculteurs.

Le président de l'Organisation des producteurs de grains, Nicolas Jacquet, qui avait déposé plainte à la suite de ce rapport, affirme dans un entretien au quotidien qu'"une partie de cet argent public est détournée et atterrit dans les caisses d'un syndicat qui ne devrait pas en bénéficier".


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement