Login

OMC Accord des pays européens sur le compromis agricole

GENEVE, 31 juil 2004 - Le commissaire européen à l'Agriculture, Franz Fischler, a indiqué samedi qu'il avait obtenu le feu vert des pays membres de l'Union européenne pour accepter le compromis agricole en négociation entre les membres de l'Organisation mondiale du commerce (OMC).

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Interrogé sur la réaction des pays européens aux toutes dernières négociations qui se sont tenues durant la nuit au siège de l'OMC à Genève, M. Fischler a déclaré: "Je pense que nous sommes en mesure de dire oui à un accord". M. Fischler, qui négocie à l'OMC au nom des 25, s'exprimait à son arrivée à une nouvelle réunion d'une trentaine de pays membres de l'OMC destinée à approuver un compromis agricole discuté durant la nuit.

Ce compromis devait encore être approuvé par les 147 membres de l'OMC, qui n'avaient pas encore abordé la phase finale des discussions sur les échanges de produits industriels. Vendredi, la France avait été isolée au sein du Conseil européen, s'opposant seule à un précédent projet de compromis préparé par l'OMC.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement