Login

Prix du lait Les négociations vont se poursuivre au niveau régional

PARIS, 21 juil 2004 - Les négociations sur la fixation du prix du lait payé aux producteurs, qui ont échoué mardi soir au niveau national, vont se poursuivre à partir de jeudi au niveau de chaque région, a annoncé mercredi la FNPL (Fédération nationale des producteurs de lait).

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Evoquant l'échec des négociations, destinées à conclure un nouvel accord pour remplacer celui de 1997 expiré fin 2003, la FNPL déplore, dans un communiqué, "la provocation des transformateurs qui refusent de prendre en compte les marchés de manière objective". Pour la FNPL, les industriels, aussi bien privés que coopératif, "veulent suivre les marchés quand ils se dégradent et les occulter quand ils s'améliorent".

De son côté, Pascal Nizan, vice-président des Jeunes Agriculteurs (JA), a déclaré à l'AFP que ceux-ci "rejettent la baisse des prix proposée par les transformateurs puisque les indicateurs montrent que le marché est porteur". Les JA "restent mobilisés pour qu'un accord garantissant les intérêts des producteurs soit obtenu au niveau national", a ajouté M. Nizan qui n'exclut pas, si les négociations ne donnaient pas les résultats escomptés par les producteurs, de nouvelles manifestations comme au printemps dernier.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement