Login

Lait Fléchissement de la collecte, respect du quota envisageable

La collecte laitière a marqué le pas en décembre 2003 et permet ainsi "d'envisager le respect du quota" accordé à la France, selon l'enquête mensuelle de l'Onilait (Office National Interprofessionnel du Lait) et du ministère de l'Agriculture publiée mardi 17 février 2004.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Pour le mois de décembre 2003, à deux mois de la fin de la campagne laitière, les litrages de lait de vache collectés reculent de 0,4% par rapport au même mois de l'année précédente, selon le Service central des enquêtes et études statistiques (SCEES) du ministère de l'Agriculture.

Selon les derniers sondages hebdomadaires de l'Onilait, la diminution de la collecte laitière continuerait à s'infléchir en janvier 2004 (-0,6% par rapport à janvier 2003). En cumul depuis le début de la campagne, la collecte diminue de 1,4% par rapport à la même période de l'année précédente. Corrigée de la matière grasse, la collecte cumulée est en retrait de 1,6%, très proche de la référence nationale.

D'autres pays européens, comme le Royaume-Uni, l'Allemagne et le Danemark, connaissent des situations plus préoccupantes et pourraient dépasser les quotas fixés, souligne le ministère français de l'Agriculture.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement