Login

Lait Frank Riboud (Danone) : "la baisse du prix du lait doit être modérée"

Franck Riboud, PDG du groupe agroalimentaire Danone, a estimé mercredi 11 février 2004 que "la baisse du prix du lait payé aux producteurs doit être modérée".

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

"La situation est très compliquée", a affirmé M. Riboud lors d'une conférence de presse donnée après la rupture des négociations nationales entre les producteurs et les transformateurs pour la fixation du prix du lait payé en 2004 aux premiers. Soulignant que Danone ne représente qu'un peu moins de 5% de la collecte de lait en France, M. Riboud a souhaité que l'interprofession laitière reste "solidaire" et affirmé qu'il n'était "pas favorable" à des "négociations régionales".

Interrogé sur les répercussions que pourrait avoir une baisse du prix du lait payé aux producteurs, le PDG de Danone a fait remarquer que son groupe ne vendait pas "du lait, mais des produits laitiers frais (yaourts, etc...), donc avec une valeur ajoutée plus forte, ce qui nous permet d'être plus calmes sur ce sujet". Concernant la polémique sur les prix des marques dans la grande distribution, M. Riboud a souligné que "la politique des prix de Danone restera modérée en fonction des prix des matières premières".


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement