Login

Equarrissage Initiatives tous azimuts face aux "ratés" de la taxe

La conférence des présidents de l'interprofession bétail et viande (Interbev), réunie mercredi 11 février 2004 à Paris, a toutes les chances d'être animée. Alors que cinq organisations de l'industrie des viandes (FNCBV, FIA, SNIV, SNCP, FNEAP) viennent de déposer un recours en référé devant le Conseil d'État afin de suspendre l'application de l'arrêté instituant la nouvelle taxe, Denis Sibille - le président d'Interbev - fait à son tour ses propositions.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Sur la table, un projet d'accord interprofessionnel recalibrant à la baisse le montant du pied de facture au titre de la gestion des déchets du service public de l'équarrissage. Les barèmes suivants sont proposés : 83 euros/tonne de déchets (au lieu de 109 euros actuellement) et 80 euros/tonne équivalent carcasse au titre des tests ESB (au lieu de 90 euros).

Sur le volet des tests, la boucherie obtiendrait un traitement préférentiel avec un barème de 60 euros/tec. Ces propositions seront discutées mercredi par les 12 membres de l'interprofession.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement