Login

Bio UFC-Que Choisir soutient le plan de relance du gouvernement

L'association de consommateurs UFC-Que Choisir a annoncé qu'elle soutenait "globalement" le plan de relance de l'agriculture biologique présenté lundi 2 février 2004 par le ministre de l'Agriculture Hervé Gaymard.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Mais UFC-Que Choisir a réclamé, dans un communiqué, "des mesures supplémentaires sur le contrôle des produits biologiques importés qui représentent jusqu'à 50% de la production nationale dans certaines filières". L'association de consommateurs "soutient particulièrement les propositions d'harmonisation des cahiers des charges, pour en finir avec l'agriculture biologique à plusieurs vitesses et apporter plus de lisibilité aux consommateurs.

Elle approuve également la volonté affichée des pouvoirs publics de rendre les produits biologiques moins chers et plus disponibles dans les circuits de distribution classiques. Enfin, UFC-Que Choisir "espère que ce plan ne se résumera pas à une simple déclaration et qu'il se traduira très rapidement par la mise en oeuvre d'actions concrètes".


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement