Login

Taxe d'abattage Le ministère de l'Agriculture prêt à revoir le système actuel

« Nous sommes prêts à étudier toute proposition d'évolution du service public de l'équarrissage, et ce dès 2005, à condition que celle-ci préserve un service public garant de la sécurité sanitaire, soit conforme au droit communautaire et de la concurrence, et permette une couverture de l'ensemble du territoire national dans des conditions équitables » a déclaré le secrétaire d'État à l'Agriculture, Nicolas Forissier, le 28 septembre.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

S'exprimant lors de l'assemblée générale du Syndicat national de l'industrie des viandes (Sniv), Nicolas Forissier a également affirmé que la baisse du nombre de cas d'ESB en France - « sans doute deux fois moins de cas cette année que l'an passé » - « doit nous conduire à nous interroger sur le maintien de certaines mesures (sanitaires, ndlr) ». Le secrétaire d'État précise néanmoins que « cela ne peut se faire que sous réserve d'une base scientifique ».

Centrée autour de l'élargissement de l'Europe, l'AG du Sniv a montré que, loin d'être une menace, l'adhésion des pays de l'Est apparaît de plus en plus comme une opportunité commerciale pour les industriels français.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement