Login

Politique agricole Jean-Pierre Raffarin et Dominique Bussereau rencontrent des producteurs laitiers

Le Premier ministre, Jean-Pierre Raffarin, et le ministre de l'agriculture, Dominique Bussereau, ont rencontré samedi à Surgères des producteurs laitiers à l'occasion d'une réunion de travail de l'association des laiteries coopératives des Charentes et du Poitou.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

M. Raffarin, qui est également président d'honneur de cette association, a notamment tenu à rassurer les producteurs sur la réforme de la loi Galland.

"C'est un sujet que nous allons traiter en prenant le temps de la réflexion et de la discussion" a notamment souligné le Premier ministre. "Je vais demander au ministre délégué au Commerce Christian Jacob, qui va être pilote de cette réforme, au ministre des Finances Hervé Gaymard et à M. Bussereau d'être très prudents sur cette réforme", a indiqué le Premier ministre.

"Je ne suis pas contre une rénovation mais contre le fait qu'on joue la carte du prix sans jouer la carte de l'emploi", a-t-il ajouté.

Jean-Pierre Raffarin avait appelé fin novembre à des "négociations complémentaires" sur la réforme de la loi Galland, après la "contribution" de Nicolas Sarkozy.

Après six mois de négociations et quelques jours avant de quitter Bercy, Nicolas Sarkozy avait légué au Premier ministre un projet de réforme radicale, contesté par de nombreux distributeurs et industriels. M. Raffarin a par ailleurs profité de cette première sortie aux côtés du nouveau ministre de l'agriculture pour souligner que M. Bussereau "est un professionnel du terrain et d'écoute" et qu'il a sa confiance pour mener "le chantier de l'agriculture, un chantier d'envergure pour les deux, trois prochaines années".

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement