Alimentation animale Le groupe Omya renforce son engagement vers une démarche de qualité
Depuis Juin 2004, un certain nombre d'usines du groupe Omya qui livrent le secteur de la nutrition animale en France signent une démarche interne qui se concrétise par l'application d'un guide des Bonnes Pratiques de Production, un référentiel « maison » établi pour les clients de l’alimentation animale, annonce Omya dans un communiqué.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Ce dispositif s’appuie sur la prévention, avec application de la méthode HACCP, ainsi que sur la sécurité, l’hygiène et la propreté depuis la gestion des carrières jusqu’à la livraison » explique Jean Crespon, Président d’Omya. D'après le communiqué, ce guide des bonnes pratiques applique des règles «très strictes ayant pour objectif de rendre encore plus sûr le calcium naturel Omya et cela au-delà même des exigences réglementaires».
Guide des bonnes pratiques (© Omya)
Pour rappel, le calcium naturel Omya provient d’un minéral trouvé à l’état naturel dans des gisements français sous forme de calcaire. Après transformation, sous l'action de process mécaniques (broyage, sélection, conditionnement), différentes granulométries répondant aux besoins nutritionnels et d'aptitude au mélange sont distribuées.
Le calcium naturel Omya est destiné à la nutrition animale sous les marques Avicarb et Vitacarb.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :