Login

ESB Le nombre de cas devrait être divisé par deux en 2004

PARIS, 28 sept 2004 - La France devrait connaître en 2004 deux fois moins de cas d'ESB (maladie de la vache folle) qu'en 2003, a affirmé mardi le secrétaire d'Etat à l'Agriculture Nicolas Forissier.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

"L'évolution favorable de l'ESB en France, grâce à l'efficacité des mesures de sécurisation mises en place ces dernières années - sans doute deux fois moins de cas cette année que l'an passé - doit nous conduire à nous interroger sur le maintien de certaines mesures", a déclaré M. Forissier lors de l'assemblée générale du Syndicat national de l'industrie des viandes à Paris.

"Bien entendu, elles (les mesures, ndlr) ne pourront se faire que sous réserve d'une base scientifique et de dispositifs parfaitement sécurisés. Les consommateurs ne comprendraient pas que l'on renonce à des mesures censées les protéger, sans leur offrir toutes les garanties nécessaires", a ajouté M. Forissier. La France a décompté en 2003 quelque 137 cas d'ESB confirmés, contre 239 cas en 2002 et 274 cas en 2001, selon des statistiques officielles du ministère de l'Agriculture.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement