Prix du lait Action de sensibilisation mardi 7 dans des écoles d'Ivry-sur-Seine
BORDEAUX, 3 sept 2004 - La Confédération nationale des syndicats d'exploitants familiaux (Modef) organise mardi une action de sensibilisation sur le lait et sur la situation des producteurs laitiers dans une vingtaine d'écoles de Vitry-sur-Seine (Val de Marne), annonce vendredi le syndicat dans un communiqué.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Dès 8 h, les membres du syndicats, accompagnés de producteurs laitiers, distribueront du lait venant de Bretagne dans ces écoles maternelles, puis dans un lycée où un débat doit être organisé avec les élèves. L'action baptisée « solidarité producteurs-écoliers-étudiants-consommateurs » doit se poursuivre par une opération « rayons fermés dans un hypermarché ».
Selon le Modef, « les producteurs de lait, comme les producteurs de fruits et légumes ou les viticulteurs, voient leur prix de vente s'effondrer ». « La grande distribution, l'industrie laitière font le choix d'importations abusives, pillant le revenu paysan », poursuit le communiqué du syndicat.
L'action vise donc à sensibiliser notamment sur la situation des producteurs et les prix qui leur sont appliqués, mais aussi à dénoncer les marges abusives de la grande distribution ou le racket pratiqué sur les consommateurs, indiqué le Modef.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :