Login
Holstein / Prim'holstein Indexation étrangère : la génétique française se fait remarquer
L'Upra Prim'holstein France note «avec grand plaisir» la bonne position dans les classements étrangers de taureaux issus du travail génétique réalisé dans ses élevages. Exemples rapportés par l'Upra.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
- Aux Pays-Bas, le taureau Orcival, fils de Mattie sur Esquimau à 158 points d’Isu, est né au GAEC de Kerblouze (22). Testé aux Pays-Bas mais propriété de Gènes Diffusion Holstein, il est n° 20 au classement néerlandais suivant l’index de synthèse DPS, et se place parmi les meilleurs fils de Mattie à l’internationale.
- Au Canada, c’est Pabst, un fils de Marty (encore sur Esquimau) qui fait parler de lui en se plaçant dès sa première indexation n° 8 dans le classement canadien selon l’IPV. Né au GAEC CABON (29), c’est un taureau très complet avec un index converti à 142 points d’Isu et +1,9 en morphologie. Il n’est cependant pas commercialisé en France.
- En Allemagne enfin, à noter la commercialisation de Delight, fils de Décision sur Bellwood, né en France dans l’élevage CHUPIN (29). Sa mère n’est autre que Miracle, championne du Space en 98 et 1ère de section à la Confrontation Européenne 2000. Son index Isu est de 139 points et son index morphologique de +1,1.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :