Login

Grippe aviaire Singapour interdit les importations de volailles en provenance des Pays-Bas

SINGAPOUR, 20 mars 2004 - Singapour a annoncé samedi qu'il interdisait les importations de volailles en provenance des Pays-Bas en raison de la découverte de nouveaux cas de grippe aviaire dans ce pays européen.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

"Afin d'empêcher la maladie d'entrer à Singapour, l'AVA (Autorité agroalimentaire et vétérinaire, ndlr) prend des mesures de précaution pour suspendre temporairement les importations de toutes les volailles et oiseaux avec effet immédiat", explique l'AVA dans un communiqué. L'Autorité s'empresse à cet égard de rappeler que Singapour n'a pas été atteint par la grippe aviaire, contrairement à d'autres pays asiatiques.

En 2003, Singapour a importé 447 tonnes de viande de poulet des Pays-Bas, soit 0,26% de la consommation de cette volaille dans la ville-état. Les autorités vétérinaires néerlandaises ont procédé lundi dans une ferme de Lopik (centre) à l'abattage préventif de 600 canards qui avaient développé des anticorps contre le virus provoquant la grippe aviaire. Le 13 mars, 22.000 poules pondeuses avaient été abattues à Eemsmond (nord) pour des raisons identiques.

Singapour avait déjà interdit les importations de volailles en provenance des pays d'Asie touchés, ainsi que du Canada et des Etats-Unis où des cas de grippe aviaire ont été découverts.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement