Cours Le porc encore en léger recul ce jeudi au MPB
Avec une baisse de 0,7 centime, le cours du porc affiche à nouveau un léger recul ce jeudi 18 mars sur le Marché du porc breton (MPB). Commentaires et résumé du contexte européen, par Jean-Pierre Joly, directeur du MPB.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Les offres régionales sont légèrement plus fournies cette semaine et sont suffisantes pour assurer la demande des abattoirs » explique Jean-Pierre Joly en commentant le marché du jour. L'activité sera voisine de 375.000 porcs soit 2.000 de plus que la référence précédente. Le poids carcasse est stable à 91,1 kg.
Et en Europe ? « Le contexte européen reste assez porteur » résume Jean-Pierre Joly. Et de citer les cours allemand et danois qui progressent respectivement de 3 et de 2 centimes. Le cours espagnol est annoncé stable. « Globalement, les offres européennes seraient en baisse et le commerce de viande fluide, sans que les entreprises aient recours au stockage en congelé. »
Faut-il y voir une hausse à venir ? « Une revalorisation des cours en production est espérée par les éleveurs, il faudra cependant que la demande s'exprime plus fermement pour que les prix d'achat ne progressent à nouveau » commente le directeur du MPB avec prudence.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :