Login

Peste aviaire L'Union européenne prête à venir en aide au Vietnam

L'Union européenne a annoncé vendredi 16 janvier 2004 qu'elle était prête à aider le Vietnam dans la lutte contre l'épidémie de peste aviaire, à l'origine de la mort de 13 personnes et qui suscite une grave inquiétude en Asie.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le commissaire européen pour la Santé, David Byrne, actuellement en déplacement au Vietnam, a fait savoir aux autorités de Hanoï que l'UE disposait d'experts confirmés prêts à gagner le Vietnam dans les plus brefs délais. David Byrne répond de la sorte à un appel de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), a précisé la Commission dans un communiqué. Rappelant que l'Union avait été confrontée l'année dernière à une épidémie de peste aviaire aux Pays-Bas, le commissaire a déclaré "comprendre pleinement les défis" auxquels fait face le Vietnam.

Le Vietnam a ordonné l'abattage massif de poulets dans 12 régions du pays contaminées par la grippe aviaire et a interdit toute vente à Ho Chi Minh-Ville, la capitale économique du sud. Quatre pays d'Asie - Vietnam, Corée du sud, Taïwan et Japon - sont désormais touchés par la grippe aviaire. Le déplacement de David Byrne au Vietnam était prévu de longue date, a-t-on précisé à Bruxelles.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement