Login

Poitou-Charentes Ségolène Royal demande la procédure "calamités agricoles"

POITIERS, 13 août 2004 - La présidente du conseil régional de Poitou-Charentes, Ségolène Royal (PS), a demandé vendredi l'ouverture des procédures "calamités agricoles" pour sa région, en évoquant "la détresse des éleveurs" touchés par la sécheresse.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Dans une lettre au ministre de l'Agriculture Hervé Gaymard transmise à l'AFP, Mme Royal indique qu'"en raison de la sécheresse qui sévit depuis le printemps", les éleveurs de bovins, d'ovins et de caprins "rencontrent des difficultés pour constituer leurs stocks de fourrages hivernaux". "Cette situation est aggravée par le fait que les éleveurs sont déjà contraints de prélever sur leurs stocks pour nourrir leurs troupeaux, les prairies n'y suffisant pas", poursuit la présidente de l'exécutif régional.

Dans ce courrier, Mme Royal demande aussi la mise en place d'"un dispositif rapide et adapté permettant aux éleveurs les plus touchés de percevoir une aide d'urgence" et, "à titre temporaire (six mois), la fixation administrative des prix de la paille et des fourrages en Poitou-Charentes et dans les régions limitrophes". Mme Royal devait rencontrer en début de soirée des agriculteurs de Charente, l'un des huit départements français où les restrictions d'eau sont actuellement les plus sévères.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement