Lait
Des délégations de producteurs du Morbihan reçus par des élus
par AFP20/02/20041 min de lecture
VANNES, 20 février 2004 - Des délégations de producteurs de lait ont été reçues vendredi par plusieurs élus locaux, dans différentes localités du Morbihan, pour rappeler leur opposition à la baisse des prix payés par les industriels, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Des producteurs de lait ont été reçus notamment à Josselin, par le président UMP de la région Bretagne Josselin de Rohan, à Locminé par le député-maire UMP Gérard Lorgeoux, à Plouhinec par le député UMP Aimé Kerguéris, à Plouay par le député UMP Jacques Le Nay, et à Vannes par le député maire UMP François Goulard.
Les producteurs de lait ont demandé à ce que leurs revendications soient portées devant le ministère de l'Agriculture. Ils ont également demandé la nomination d'un médiateur entre eux et les laiteries. Pour faire pression lors de ces entrevues, deux camions citernes ont été interceptés : l'un a été garé devant la mairie de Vannes et le second devant la mairie de Locminé. Le lait n'a pas été déversé et les chauffeurs ont pu reprendre leur route après les entrevues.
Cependant, à l'issue de l'entrevue avec Josselin de Rohan, une cinquantaine de producteurs ont investi le centre Leclerc à Ploërmel pour charger les produits frais dans des caddies qu'ils ont abandonnés aux caisses sans incident.