Login

Lait Deux laiteries débloquées, une troisième occupée en Midi-Pyrénées:

TOULOUSE, 19 février 2004 - Les producteurs de lait de Midi-Pyrénées qui bloquaient depuis mardi matin deux laiteries, à Montauban et Castelnau-d'Estretefond (Haute-Garonne), ont mis fin à leur action et occupent depuis jeudi matin une troisième laiterie au nord de Toulouse, a-t-on appris auprès de la Fédération nationale des producteurs de lait (FNPL).

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Après s'être relayés deux jours et deux nuits devant la laiterie Lactalis de Montauban pour protester contre la baisse du prix du lait, les manifestants ont finalement quitté le site jeudi matin. Ils ont toutefois assuré qu'ils continueraient "à maintenir la pression", a indiqué à l'AFP Jean-Paul Rivière, président de la FDSEA du Tarn-et-Garonne.

L'usine Danone de Haute-Garonne avait quant à elle été libérée dès mercredi soir. Les manifestants se sont positionnés jeudi matin devant une nouvelle cible : la laiterie Candia-Yoplait de Saint-Jory, au nord de Toulouse. Selon la FNPL Sud-Ouest, ils pourraient à nouveau se déplacer vers d'autres lieux, prévoyant "un durcissement de l'action".

Depuis mardi, les producteurs de lait manifestent partout en France contre la baisse des prix réclamée par les industriels du secteur, regroupés au sein de Fédération nationale des industries laitières (Fnil) et de la Fédération nationale des coopératives laitières (FNCL).


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement